UFC-Que Choisir de Mont de Marsan

Santé / bien être, Sécurité Sociale

FreeStyle Libre remboursé à compter du 1er juin

La glycémie sans contact intègre enfin la LPPR !

 

DR

« Pour être pris en charge, les dis­po­si­tifs (lec­teur et cap­teurs) ne peuvent être dis­tri­bués que par le ré­seau des phar­ma­ciens d’of­fi­cine. Il ne peut y avoir de prise en charge des dis­po­si­tifs Free­Style Libre ache­tés sur In­ter­net. » Cette vic­toire pour la pro­fes­sion est ins­crite noir sur blanc dans l’ar­rêté paru ce ven­dredi 4 mai au Jour­nal of­fi­ciel, qui signe en­fin le rem­bour­se­ment de la gly­cé­mie sans contact, à comp­ter du 1er juin pro­chain.

Une ru­brique a même été créée pour l’oc­ca­sion sur la liste des pro­duits et pres­ta­tions rem­bour­sables (LPPR), la ru­brique « E – Sys­tème flash d’au­to­sur­veillance du glu­cose in­ter­sti­tiel ».

Le prix li­mite de vente, lui, a été fixé à 48,49 eu­ros TTC le lec­teur et 50 eu­ros TTC le cap­teur – ce der­nier pas­sera à 45 eu­ros TTC le 1er juillet 2018 – sa­chant que, « la du­rée du port du cap­teur étant de qua­torze jours, le nombre to­tal de cap­teurs à prendre en charge par an et par pa­tient est li­mité à 26 cap­teurs ».

La prise en charge du lec­teur est quant à elle « as­su­rée pour une at­tri­bu­tion tous les quatre ans ». Suite et (belle) fin donc d’une saga en­ta­mée il y a deux ans et demi.

5 Mai 2017  Par Anne-Laure Mercier

Le Pharmacien de France (diabète)

Voir aussi : Conditions de Remboursement