UFC-Que Choisir de Mont de Marsan

Communiqué de Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Assurance multirisques habitation : L’UFC-Que Choisir lance son comparateur indépendant

Après avoir obtenu la résiliation infra-annuelle, et alors que le prix de l’assurance habitation a augmenté de 20 % depuis 2012 et que la fidélité est très chèrement payée par les assurés.

L’UFC- Que Choisir, soucieuse de permettre aux consommateurs de réaliser de réelles économies, à garanties comparables, lance aujourd’hui son comparateur indépendant d’assurance habitation.

Assurance habitation : une explosion de 20 % des tarifs depuis 2012 Atteignant 253 euros en 2017 , le tarif moyen de l’assurance habitation a progressé de 20 % depuis 2012, un rythme cinq fois plus rapide que l’inflation (4 %).

Cette inflation se double d’écarts exorbitants des tarifs pratiqués, par exemple, de 160 euros chez la Matmut (Formule indispensable) à 222 euros chez AllSecure (Formule essentielle avec options) pour le locataire d’un deux pièces à Montpellier et de 170 euros à la Banque Postale (Formule de base avec options) à 275 euros chez Amaguiz (Formule éco avec options) pour le propriétaire d’un quatre pièces à Arras.

Les consommateurs ont plus que jamais intérêt à comparer, pour négocier ou solliciter la concurrence afin de réaliser de juteuses économies qui peuvent atteindre jusqu’à près de 40 % de la prime initiale, à garanties comparables.

Suite…..