UFC-Que Choisir de Mont de Marsan

Argent/Banques

Travaux : les nouveaux formulaires pour obtenir l’éco-PTZ en 201

 

Afin de tenir compte de la suppression de l’obligation de réaliser un bouquet de travaux, les formulaires de demande d’éco-PTZ ont été modifiés.

L’éco-PTZ est un prêt à taux zéro permettant de financer jusqu’à 30 000 € de travaux de rénovation énergétique dans un logement ancien. Arrivant à échéance fin 2018, le dispositif a été prorogé de 3 ans, soit jusqu’à fin 2021 par la loi de finances pour 2019.

Alors qu’auparavant, il n’était ouvert qu’aux foyers qui effectuaient un « bouquet de travaux », le dispositif est désormais accordé aux propriétaires qui n’entreprennent qu’une seule action comme l’isolation de la totalité de la toiture, des murs ou des ouvertures ou encore l’installation d’un dispositif fonctionnant avec une énergie renouvelable pour fournir l’eau chaude sanitaire.

Compte tenu de ces évolutions, les formulaires de demande d’éco-PTZ ont été mis à jour. Les nouveaux documents intègrent également la modification de la liste des travaux (et de leurs caractéristiques techniques) éligibles au prêt et au Cite (Crédit d’impôt transition énergétique).

Il existe un Imprimé pour la métropole et un autre pour les DOM.