Fraude bancaire avec usurpation d’identité :
Monsieur X, adhérent à notre Association, nous contacte car il a été victime d’une fraude avérée d’usurpation d’identité sur un site marchand en ligne.
Il a déposé plainte car il a été débité de 249 euros.
Sa Banque refuse de le rembourser mettant en avant sa négligence dans ce dossier.
Nous aidons notre adhérent à préparer un courrier pour sa Banque en lui demandant de procéder au remboursement de ces 249 euros dans le cadre de la procédure de rétro-facturation ou en actionnant les garanties de sa carte bancaire.
Monsieur X a obtenu en suivant le remboursement de ces 249 euros.
Remboursement travaux suite mise en œuvre garantie décennale :
Mr X nous sollicite suite à un problème de dégâts des eaux consécutif à une détérioration d’un entourage de cheminée en zinc exécuté en juillet 2016 par une entreprise dont le dirigeant est parti à la retraite.
Après étude de son dossier nous constatons que cette entreprise avait une garantie décennale auprès d’un organisme d’assurance et notre adhérent était en droit de réclamer la mise en œuvre de celle-ci.
Mr X a transmis le devis à cette assurance d’un montant de 1595 euros et a également envoyé plusieurs mails demandant une réponse à ce problème ainsi qu’une lettre de mise en demeure.
Sans retour de l’organisme d’assurance Mr X nous confie son dossier.
Nous écrivons à l’assurance leur demandant au vu de tous ces éléments le traitement rapide du dossier de notre adhérent, évitant ainsi tous risques de nouveaux dégâts liés à la réparation provisoire faite sur la toiture.
Sans réponse nous inviterions notre adhérent à saisir le Médiateur de l’Assurance.
Au bout de 15 jours notre adhérent obtient enfin l’accord de l’assurance qui lui verse le montant de 1595 euros correspondant aux réparations figurant sur le devis.