L’Urssaf me propose d’activer le service Cesu +. Qu’est-ce que c’est ? »
Comme Odile, vous avez peut-être entendu parler de ce nouveau service Césu +, sans savoir ce qu’il permettait.
Afin de faciliter les démarches des particuliers employeurs, l’Urssaf propose le service Césu +. Son activation est simple, gratuite et 100 % dématérialisée.
Mais pour commencer, que permet-il ?
Avec ce service, vous confiez gratuitement au Césu tout le processus de rémunération de votre salarié à domicile. Le Césu + vous permet également de bénéficier de l’avance immédiate de votre crédit d’impôt.
Comment bénéficier de ce service ?
C’est très simple. Pour activer Césu +, remplissez avec votre salarié l’attestation d’adhésion au service Césu +.
Puis votre salarié enregistre ses coordonnées bancaires sur son compte en ligne.
Dernière étape, vous activez le service à partir de la rubrique Césu + sur votre compte en ligne.
Une fois ce service activé, qu’est-ce qui se passe ?
Avec Césu +, vous n’avez plus qu’une seule démarche à réaliser chaque mois : déclarer la rémunération de votre employé à domicile comme d’habitude. Après l’enregistrement de la déclaration, le Césu se charge de prélever le salaire sur votre compte bancaire puis le verse, en trois jours ouvrés, sur le compte bancaire de votre salarié.
L’activation de Césu + permet également de bénéficier du Césu Avance immédiate. Qu’est-ce que c’est ?
En effet, avec Césu +, vous pouvez activer le service Césu Avance immédiate. Ce dernier vous permet de bénéficier de votre crédit d’impôt en temps réel lors de votre déclaration. Par exemple, pour un coût total de de 200 euros (comprenant la rémunération de votre salarié et les cotisations sociales), l’Urssaf vous prélèvera uniquement 100 euros, soit votre reste à charge : vous n’aurez plus d’avance de trésorerie à faire !